17-22 juin 2022
Ombres et teintes - Exposition spectaculaire

Dans un ancien cinéma parisien, l'association Elliot D met en lumière l'œuvre d'Elliot Dubail

EXPOSITION ELLIOT D NFT#1
Pavillon Rive Gauche

Scénographie lumineuse, espace unique, projections et vente de NFTs, visiteurs nombreux. Chaque œuvre exposée a été immortalisée en 20 NFTs. Les propriétaires des toiles ont été les premiers acheteurs

Exposition Elliot Dubail - Paris - Juin 2022 - ©Sadry Adhamy

15-22 octobre 2019
À la recherche de la figure absente
Villa Emerige

Importante réunion d’œuvres d’Elliot Dubail, Collection Pinault. Émouvant hommage un an après la disparition de l’artiste

Reconnu de son vivant, Elliot Dubail avait vendu l’intégralité de son œuvre à des commanditaires et des collectionneurs, touchés par l’univers si personnel de sa peinture. Tous les collectionneurs, émus par le destin tragique du jeune artiste, ont prêté leurs œuvres pour que puisse s’organiser, comme un hommage, une exposition-anniversaire retraçant la carrière brisée de ce peintre en pleine ascension. La famille, les amis et les acteurs du monde de l’art qui connaissaient Elliot étaient rassemblés à la Villa Emerige, ils pouvaient apprécier les œuvres, pour la première fois réunies et si bien mises en valeur dans cet espace exceptionnel.

Partenaire de longue date de la galerie Perpitch & Bringand, Champagne Lanouvelle a soutenu cet événement aux côtés des mécènes Pinault Collection, Laurent Dumas, et des collectionneurs de l’œuvre d’Elliot Dubail.

Sa peinture est organique, hors du temps. Les couleurs éclatantes viennent éclairer des lieux sombres :  « ll y a des fentes de lumière dans la peinture d’Elliot Dubail, il y a toujours des meurtrières lumineuses dans ses citadelles oubliées » explique le critique d’art Colin Lemoine dans la publication de l’exposition.

Art Paris 2018

5 - 8 avril 2018

Art Paris Art Fair fête ses 20 ans en 2018. Depuis sa création en 1999, elle s’est imposée comme le rendez-vous majeur à Paris au printemps pour l’art moderne et contemporain. Avec 142 galeries présentant plus de 990 artistes de 73 pays, l’édition 2018 explore l’art européen d’après-guerre à nos jours.

La Galerie Perpitch & Bringand expose Elliot Dubail

31 mai - 19 juillet 2017
Carte blanche, première exposition

Galerie Pertpitch et Bringand,
le début d’un travail soutenu d’expérimentations, et de réalisations