Elliot Dubail est né à Paris en 1989 et décédé en 2018. Il a grandi en France et en Angleterre dans un environnement familial artistique. Il a étudié à l'école franco-anglaise Northbourne Park School, puis s'est formé aux Ateliers de Sèvres et à la Villa Arson à Nice.

 

Elliot Dubail est l’un de ces artistes dont j’aurai eu le grand privilège d’assister d’abord à l’affirmation du désir de créer, puis au développement de la passion et, enfin, l’épanouissement de l’œuvre.
François Pinault

 

Elliot Dubail a vendu toutes ses créations avant de disparaitre. L'Association Elliot D a le vœu de diffuser des images de son œuvre auprès de nouveaux collectionneurs.

 

Il se rapproche de professionnels, artisans et restaurateurs dans une recherche scientifique des couleurs parfaites, indissociables de la maîtrise de leurs composants chimiques.
Il réalise ses propres couleurs et certains pigments puis pratique les acides sur des supports métalliques. Il s’engage résolument dans un travail figuratif après des débuts marqués par l’abstraction.

 

Une partie de la production

d’Elliot Dubail

 

Exposition 2019

Pour en voir plus